Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textostérone
Archives
16 février 2008

Déambulations

Qu'est-ce qui me fait avancer au quotidien ? Qu'est-ce qui me fait me lever le matin ? Tout ça n'est pas très clair.
J'ai l'impression que ces 10 dernières années se sont déroulées sans moi. Je me retourne sur mes choix, ou plutôt mon parcours, et je me dis mais pourquoi ai-je fait cela ? Qu'est-ce qui m'a incité à laisser la situation ainsi se dégrader et m vie s'éloigner autant de ce que j'aurais voulu qu'elle soit.
Au point qu'aujourd'hui il n'y a strictement rien que je puisse qualifier de réussite sur ce passé. Enfin, si, il y a mon fils quand même.

Les choix se sont faits sans moi. J'étais pourtant bien là mais j'ai laissé les autres choisir pour moi. C'est comme aujourd'hui, si je n'avais pas été augmenté, je serai parti. Or j'ai été augmenté donc je reste. Quelle est donc cette logique ?

Et que faisais-je pendant que d'autres choisissaient pour moi ?
Et bien je réfléchissais justement. Je réfléchissais à ce que j'allais faire. J'envisageais différentes hypothèses. Quelles seraient mes réactions s'il se passait ça ou ça. Oui je crois que je vis su un mode réactif. J'attends que les choses bougentet puis j'avise. Mais je ne prends pas l'initiative de les faire bouger moi-même.
Autant dire qu'il ne se passe pas grand chose. Qu'il s'en passe de moins en moins.

Il y a tant de voies possibles. Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre ?
Créer une boîte ?Mais ça prend trop de temps, ce qui m'empêcherait d'écrire un roman.
Faire un MBA ? Mais c'est vide de sens, et pendant ce temps-là je n'aurai pas le temps de composer de la musique.

Oui, bon, ça peut continuer longtemps ces conneries. Le fait est que je ne fais plus rien du tout à force d'analyser le champ des possibles.

Enfant, je rêvais de pouvoir arrêter le temps pour avoir bien le temps de réfléchir à ce que j'allais faire après. Visiblement je n'ai pas beaucoup changé.

Publicité
Commentaires
Textostérone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité